Evnements
Visite de l'expo Grrr… ! L’ours dans tous ses états ! en 4B

Nous sommes allés au Rouge-Cloître pour regarder l’exposition « L’ours dans tous ses états ». Quand nous sommes entrés, il y avait une belle décoration : des ours en peluche, des tableaux, des photos d’ours bruns et blancs,… Nous avons écouté de belles histoires, nous avons retenu des morales. A la fin, nous avons fait une petite activité où nous avons peint un ours. C’était très instructif et chouette ! (Sohan)

Nous sommes allés au Rouge-Cloître écouter et voir des histoires racontées par Emilie. Il y avait des tas d’illustrateurs. Emilie nous a expliqué leur technique. Par exemple : on dessine et peint sur du papier transparent, puis on prend une feuille cartonnée et avec le papier transparent, on fait une sorte de photocopie en retournant la feuille transparente sur la feuille cartonnée. Et on l’a testé ! (Florian)
Au Rouge-Cloître, nous avons lu des histoires sur les ours. Puis nous avons peint une tête d’ours. Ensuite, nous avons fait un effet « poils » avec un cure-dents. C’était super chouette ! (Théotime)
Nous sommes allés au Rouge-Cloître voir « L’ours dans tous ses états ». C’était vraiment sympa, on nous a raconté plein d’histoires : « Super papa », « Un ours à l’école »,… mais ma préférée, c’était « Le voyage d’Oregon ». Il y avait un clown et un ours. Je vais vous faire un petit résumé de ce que j’ai retenu. Comme tous les jours, le clown ramène l’ours nommé Oregon dans sa cage mais l’ours lui dit : « Ramène-moi dans la forêt. ». Alors, le clown le libère et fait un long voyage. Ils prennent le bus, mangent des hamburgers, font du stop. Une voiture les prend et les amène dans la forêt. (Ugo)

Retour haut de page

titre de mas page

avenue Van Horenbeeck 196, 1160 Bruxelles tel : 02 660 84 16 sthubertfondamental@yahoo.fr

avenue Chaudron 115, 1160 Bruxelles tel : 02 673 92 46