Sous menu accueil

Mot des directeurs

Vivre ensemble est un beau projet mais qui suppose que, de part et d'autre, les personnes concernées soient au clair avec le projet à vivre.

Le présent carnet se propose de donner une idée la plus complète possible de ce que l'école peut offrir et surtout du projet de vie qu'ensemble nous voulons réaliser. C'est une sorte de contrat à durée déterminée.

Parents et enseignants sont tous éducateurs et ont en commun la recherche du "mieux possible" pour les enfants dont ils ont la charge.

Soyons des exemples pour ces futurs adultes par des actes concrets qui montrent la voie à suivre. La pédagogie de l'exemple reste sans doute la meilleure et surtout la plus compréhensible par le plus grand nombre.

C'est en apprenant à vivre ensemble que des gestes de solidarité, de partage et d'aide aux plus faibles seront réalité. C'est aussi en apprenant à s'exprimer devant les autres, en énonçant son point de vue et en écoutant d'autres avis en vue de réaliser une œuvre commune que les premiers jalons de la démocratie participative seront intégrés par les enfants. Nous tenterons de faire vivre tout cela au quotidien et à l’intérieur du Conseil de coopération qui a lieu dans chaque classe.

Voilà un programme de tous les jours auquel nous sommes invités à participer dès que nous émettons le désir de faire partie de la grande famille du Collège Saint-Hubert.

Nos deux écoles se sont engagées à travailler dans la continuité en ayant le souci de créer des liens de collaboration et d'entraide et en vivant des projets communs.

Nous souhaitons à chacun et chacune une excellente année scolaire 2018-2019.

Philippe Meinguet et Bernard Polomé

titre de mas page

avenue Van Horenbeeck 196, 1160 Bruxelles tel : 02 660 84 16 sthubertfondamental@yahoo.fr

avenue Chaudron 115, 1160 Bruxelles tel : 02 673 92 46