Sous menu inscription

Néerlandais

L’apprentissage du néerlandais débute en troisième primaire à raison de 3 périodes de 50 minutes par semaine. Ce rythme sera conservé en quatrième primaire. Les élèves bénéficient de 5 leçons par semaine en cinquième et sixième année. Ces cours sont dispensés par des professeurs spécialisés.

L’objectif poursuivi en 3° et 4° année est de donner l’envie aux enfants de communiquer autrement. Ils prennent conscience de l’ouverture aux autres que cela entraîne. Leur apprentissage s’inscrit dans la vie quotidienne via le jeu, la découverte et la rencontre de l’autre. De nombreux champs lexicaux sont exploités et illustrés. Les enfants sont capables d’exprimer des idées, des envies, des demandes par des petites phrases simples. La matière est réactivée tout au long de l’année au travers d’activités variées orales et écrites.

En 5ème et 6ème années, l'accent sera mis sur le développement des 4 compétences de base dont les objectifs sont d'amener les enfants à maîtriser des savoirs et à s'intégrer avec confiance dans la vie économique, sociale et culturelle. L'objectif principal est la communication qui s'articule autour de 4 compétences: écouter, parler, lire et écrire. Une langue n'est jamais définitivement acquise sans une étude quotidienne du vocabulaire appris en classe.

Philosophie du cours de néerlandais

titre de mas page

avenue Van Horenbeeck 196, 1160 Bruxelles tel : 02 660 84 16 sthubertfondamental@yahoo.fr

avenue Chaudron 115, 1160 Bruxelles tel : 02 673 92 46