Sous menu accueil

Projet d'établissement

de la section fondamentale du Collège Saint-Hubert

Les directions, les professeurs, le Pouvoir Organisateur et les parents des élèves des sections fondamentale et primaire du Collège Saint-Hubert, après en avoir délibéré ensemble au sein du Conseil de Participation, retiennent les quatre options prioritaires suivantes.

Ils souhaitent :

Une école qui réduit les distances et œuvre pour plus de solidarité. Des enseignants déchargés de classe pour s’occuper des enfants en difficulté et favoriser le travail par demi - groupes.

Une école qui intègre des technologies de l’information et de la communication, qui fait acquérir aux jeunes des compétences, des savoir-faire, des savoir -réfléchir qui leur permettront d’intervenir de manière constructive dans un monde complexe. Assimiler un large bagage de connaissances n’aura de sens que si celles-ci sont mobilisables hors du contexte scolaire.

Une école ouverte sur les langues avec un éveil dès l’école maternelle où on proposera aux enfants de manière ludique des activités qui intègrent des mots d’autres langues.

Une école qui fédère et développe toutes les actions qui visent à conscientiser notre communauté scolaire à la nécessité de préserver notre environnement, et à agir pour que notre espace de vie, immédiat mais aussi plus lointain, soit sauvegardé.

  • Une école qui permet l’expression et l’éducation à la liberté.
  • Une école éducative et témoin de liberté, un lieu où se poursuit l’éducation à la vie sociale qui implique de la part de tous une attitude d’attention, d’écoute et de respect.

  • Une école qui permette aux jeunes de donner un sens à leur vie.
  • Un lieu de questionnement et de témoignage dans le respect du cheminement de chacun. Un lieu où chacun est respecté et encouragé à témoigner de sa vérité, dans le respect de la vérité des autres pour que tous se sentent à l’aise dans une communauté qui veut construire une société plus fraternelle.

    titre de mas page

    avenue Van Horenbeeck 196, 1160 Bruxelles tel : 02 660 84 16 sthubertfondamental@yahoo.fr

    avenue Chaudron 115, 1160 Bruxelles tel : 02 673 92 46